Cet été, le projet EFGL a encore franchi une nouvelle étape: l’ensemble des pales de notre ferme éolienne EFGL est arrivé au port de Port-la Nouvelle.
Fin août, le navire FNW Arctic, spécialement conçu pour le transport de composants éoliens, a livré les derniers jeux de pales de nos trois turbines V164, fabriquées par Vestas au Danemark.
Ces pales, mesurant près de 80 mètres de long et pesant 34 tonnes chacune, atteindront une hauteur impressionnante de 186 mètres en bout de pales une fois installées sur les fondations flottantes. D’une puissance unitaire de 10 MW, les éoliennes du projet EFGL seront les plus puissantes de France et les plus puissantes jamais installées sur un flotteur.
Les pales ont été stockées en toute sécurité sur le terminal éolien de Port-La-Nouvelle en attendant l’arrivée des mâts et nacelles.
Nous remercions tous les partenaires industriels mobilisés, et tout particulièrement les équipes d’Euroports pour leur travail lors de ces opérations de déchargement et de stockage.
Crédits images : EUROPORTS