Les porteurs du projet

OW

Ocean Winds (OW) est la joint-venture controlée à part égale par Engie et de EDPR, leader du secteur de l’éolien offshore flottant et fixe. OW agit comme véhicule d’investissement exclusif pour saisir les opportunités d’énergie éolienne marine à travers le monde et deviendra l’un des cinq premiers opérateurs mondiaux offshore en combinant la capacité industrielle et de développement des deux sociétés mères.

Pour en savoir plus : https://www.oceanwinds.com/


BANQUE des TERRITOIRES

Acteur du développement territorial, avec 1Md€ de nouveaux investissements en fonds propres en 2017.

BANQUE_TERRITOIRES_LOGO_ENDOS_VERTICAL_NEG_CMJN


RTE

Gestionnaire du Réseau Public de Transport d’électricité, il exploite à ce titre plus de 105 000 km de lignes comprises entre 63 000 et 400 000 volts et 50 lignes transfrontalières connectent le réseau français à 33 pays européens.

RTE exploite, maintient et développe le réseau à haute et très haute tension. Il est le garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique.

En raccordant les énergies renouvelables à son réseau, RTE est un acteur de la transition énergétique.

Pour en savoir plus : https://www.rte-france.com/

Les partenaires fournisseurs

EIFFAGE

2 900 salariés en région Occitanie, leader de la construction métallique avec une expérience forte dans la construction de fermes éoliennes offshore.

Pour en savoir plus : https://www.eiffageinfrastructures.com/eiffage-metal


PRINCIPLE POWER

Concepteur de fondation flottante basé à Aix-en-Provence, PPI a déjà testé pendant 5 ans, au stade de prototype, cette technologie innovante de fondation pour éolienne offshore.

principlepower-efgl

Pour en savoir plus : https://www.principlepowerinc.com/en


VESTAS

Depuis l’installation du projet Tunø Knob en 1995, plus ancienne installation offshore commerciale de l’industrie encore en activité, Vestas s’est engagé à exploiter tout le potentiel de l’éolien offshore. Établir en permanence de nouvelles normes avec des technologies révolutionnaires pour aider à réduire le coût de l’énergie et répondre de manière durable aux futurs besoins énergétiques de la planète.

En tant que partenaires de confiance dans l’ingénierie de projet, l’installation, l’exploitation, le service et la maintenance, nous savons ce qu’il faut faire pour aider nos clients à installer une capacité offshore maximale. Avec plus de 25 ans d’expérience, nous avons +7 GW et +1 500 turbines installées dans 41 projets offshore, couvrant les marchés du Royaume-Uni, des Pays-Bas, du Danemark et de l’Allemagne – et une expérience d’éolien flottant sur des marchés comme le Portugal et l’Ecosse.

Pour en savoir plus : https://www.vestas.com/en/products/offshore/offshore-solutions