Le Pôle Mer Méditerranée labellise le projet EFGL

Soutien de la première heure du projet EFGL, le Pôle Mer Méditerranée vient de le labelliser récemment.  Le Pôle Mer a notamment considéré que ce « projet structurant va permettre à la filière française de se positionner parmi les leaders de ce nouveau marché. Avec ce projet, c’est toute la Région Occitanie qui va pouvoir progresser sur l’éolien flottant et créer un tissu économique nouveau. Par ailleurs, vos actions de concertation et tous vos efforts contribuent fortement à l’acceptabilité de ces activités. ».

Labellisé pôle de compétitivité à vocation mondiale en 2005, le Pôle Mer Méditerranée fédère et accompagne des startups, PME, grands groupes, organismes de recherche et de formation autour des six domaines d’actions stratégiques, dont les ressources énergétiques et minières marines. Son ambition est de développer durablement l’économie maritime et littorale sur le bassin méditerranéen, et dans le monde en faisant émerger des projets innovants et en accompagnant le développement des entreprises.

Les équipes du projet EFGL se félicitent donc de l’obtention de ce label de portée internationale et se réjouissent des collaborations futures qui seront engagées aux côtés du Pôle Mer, notamment en vue d’améliorer les connaissances sur le comportement de l’avifaune en mer.

Related Post