Fin de la dernière boucle d’Ingénierie

Une nouvelle grande étape clé a été franchie concernant l’ingénierie du projet, à savoir la fin de la troisième et dernière boucle de design couplée entre les turbines, les flotteurs et les ancrages. Les boucles d’ingénierie  successives ont pour objectif de valider, avec une précision qui s’affine au fur et à mesure, le design de l’ensemble flotteur-éolienne.

Cette dernière boucle d’ingénierie couplée a abouti à une convergence entre d’un coté le design du flotteur et ancrage, et de l’autre celui de la turbine, et ainsi à valider le dimensionnement global des différents composants de la ferme.

La conception de la turbine est donc figée et le projet entre maintenant dans la phase d’échange et de clarification avec les organismes indépendants de certification du projet. 

L’ingénierie du flotteur et de ses ancrages, qui s’alimente des résultats positifs de cette dernière boucle de design couplée, avance à grands pas, dans l’objectif de fournir l’ensemble des plans et notes techniques aux organismes indépendants de certification du projet, ainsi que les éléments nécessaires pour lancer les consultations relatives à la phase de construction des flotteurs et ancrages.

Related Post