Une nouvelle grande étape clé a été franchie concernant l’ingénierie du projet, à savoir la fin de la seconde boucle de design des turbines et du flotteur. Les boucles d’ingénierie successives ont pour objectif de valider, avec une précision qui s’affine au fur et à mesure, le design de l’ensemble flotteur-éolienne.
Après le changement de fournisseur de turbines en 2019 (passage à 3 éoliennes de 10 MW chacune), certaines des phases précédentes ont dû être reprises. Le nouveau turbinier MHI Vestas Offshore Wind a relancé les 2 premières boucles et les caractéristiques des flotteurs ont été adaptées afin que ceux-ci puissent fonctionner avec les nouvelles turbines. Cette phase d’adaptation est maintenant terminée et sans incidence sur les études environnementales déjà entreprises.
L’ingénierie entre maintenant dans la phase finale afin d’obtenir la certification complète de sa conception par un organisme indépendant. C’est une étape clé et déterminante qui va être suivie par tous les acteurs du projet. Toute l’équipe reste fortement mobilisée pour superviser et coordonner ces activités.