Edito par Jean-Mathieu Kolb, directeur projet

Au cours de ces derniers mois, encore fortement impactés par la pandémie de Covid, notre équipe a poursuivi ses travaux afin d’atteindre prochainement la décision finale d’investissement.

Cette grande étape nous permettra de lancer  la phase de réalisation effective du projet, tout d’abord l’approvisionnement des matériaux puis la fabrication des sous-ensembles qui convergeront, ensuite courant 2e semestre 2022, vers Port-La Nouvelle, notre base logistique et industrielle, pour leur assemblage final. Viendront, ensuite, la pré-installation des ancrages et le remorquage en mer des ensembles éolienne-flotteur pour une mise en service au 2e semestre 2023.

En parallèle, les premiers suivis environnementaux ont été engagés ces derniers mois. L’exemplarité environnementale est le socle de notre projet pilote. Dans cette optique, nous venons de créer le 1e Comité de Suivi Technique, dont l’objectif est de valider, avec les parties prenantes environnementales locales du projet, le déploiement de nos mesures, en particulier de suivi, afin d’aboutir à des protocoles qualitatifs et les plus exhaustifs possibles et disposer de résultats exploitables et probants.

Je vous souhaite de passer un très bel été !

Related Post