Visite de site pour le Conseil Général de l’Environnement et du Développement Durable

L’Autorité environnementale a délibéré sur le projet EFGL

Le 6 novembre 2018, conformément aux dispositions de l’article R122-6 du code de l’environnement, l’Autorité environnementale du Conseil Général de l’Environnement et du Développement Durable (CGEDD) s’est vue déléguer par le Ministre de la Transition écologique et solidaire sa compétence pour émettre un avis sur l’évaluation environnementale réalisée par LEFGL et par RTE, dans le cadre de leurs demandes d’Autorisation environnementale unique. Deux rapporteurs ont ainsi été désignés par le CGEDD pour produire un rapport dans un délai maximal de deux mois.
Après avoir effectué une visite de terrain le lundi 3 décembre 2018, accompagnés de représentants de la DREAL Occitanie, des DDTM de lAude et des Pyrénées-Orientales et du Parc naturel marin du golfe du Lion, les rapporteurs ont rédigé une analyse soumise à lensemble des membres de lAutorité environnementale du CGEDD qui ont délibéré ce mercredi 19 décembre.
L’avis délibéré a été rendu public sur le site Internet ce même jour.
Il en ressort notamment que «  […] L’étude d’impact est complète et d’excellente facture. Elle se lit facilement malgré son volume. Afin d’éviter l’émission de métaux lourds dans l’environnement, le maître d’ouvrage a choisi de remplacer les anodes sacrificielles en métal oxydable par la technologie des courants imposés. L’Ae recommande principalement de justifier l’absence de qualification d’un enjeu fort pour les passereaux migrateurs. »
Retrouvez l’avis de l’Ae :

Visite de site pour le Conseil Général de l’Environnement et du Développement Durable

 

Related Post