Patrick Chappert-Gaujal, parrain de concours de dessin « Imagine ton éolienne flottante » de EFGL

Patrick Chappert-Gaujal artiste peintre audois est le parrain du concours de dessin « Imagine ton éolienne flottante » proposé aux écoles primaire de Leucate et le Barcarès par EFGL. Résultats : vendredi 15 juin.

Les élèves des écoles des deux villes ont livré leurs points de vue artistique sur l’implantation des éoliennes en mer au large de Leucate et Le Barcarès. Les interprétations sont diverses et variées allant de la peinture sur papier cançon à des installations faites de bric et de broc. L’humeur créative a été au rendez-vous !  Le jury EFGL présidé par Patrick Chappert-Gaujal désignera le gagnant du concours demain.
Cet événement a été mis en place pour informer et sensibiliser les jeunes aux énergies marines renouvelables.

Chappert-Gaujal, un artiste engagé pour sa région.

Né en 1959 à Bédarieux. Etudiant à l’Ecole des Beaux-Arts de Perpignan de 1975 à 1980, il vit et travaille maintenant à La Franqui dans l’Aude. Il est peintre, sculpteur, plasticien. Patrick Chappert Gaujal puise son inspiration dans l’alternance des paysages doux et rugueux propres à sa région. Mais ce qui le caractérise c’est l’art de récupérer et de transformer la matière. Papier kraft, carton ondulé, bois flottés ou autres matériaux rejetés par la mer et récupérés sur les grèves. Là où, fort prosaïquement, nous ne voyons que le caractère utilitaire de ces matériaux, Chappert Gaujal découvre des possibles, des potentialités d’expression.

Il présente sa nouvelle exposition « Last Call » au centre d’art l’Aspirateur à Narbonne.
A voir jusqu’au 8 septembre.

Related Post