L’été dans le vent d’EFGL !

Entre Leucate et Barcarès, LEFGL a mis à profit la période estivale pour présenter et informer les visiteurs sur le projet des éoliennes flottantes. A travers trois temps forts : la Fête des pêcheurs du Barcarès, le Festival Vent et glisse à Leucate et le championnat de France des sports de glisse à Leucate.

L’été  dans le vent d’EFGL !

Avec le public et les marins à la Fête des pêcheurs

Près de 500 personnes sont passées sur notre stand installé sur le port les 14 et 15 août derniers à l’occasion de la fête des pêcheurs. L’occasion de drainer un grand nombre de visiteurs (vacanciers et résidents à l’année) sur notre stand : plus de 300 s’y sont pressés, dont le maire du Barcarès Alain Ferrand, pour découvrir notre maquette d’éolienne flottante et obtenir toutes les informations et documentations nécessaires à la compréhension du projet.

L’accueil y a été très favorable, sans opposition exprimée au projet.

Au 1e festival Vent et glisse à Leucate

Le premier festival « Vent et Glisse » s’est tenu du 2 au 4 aout dernier sur les plages de  La Franqui, organisé par l’association ALL (Animations Leucate-La Franqui).
Cerfs volants, ateliers du vent pour les enfants, baptêmes de char à voiles pour les grands, kitesurf, paddle, moutain-board et planche à voile ont animé ces journées.
L’équipe EFGL était présente pour informer sur le projet pilote d’éoliennes flottantes. Permanente ou estivale, la population a majoritairement montré son soutien ce futur parc pilote.

L’été  dans le vent d’EFGL !

Related Post