LEFGL et RTE sur le terrain avec les équipes du DRASSM

Mercredi 8 novembre, les maitres d’ouvrages LEFGL et RTE se sont donnés rendez-vous à bord du navire de recherche archéologique du DRASSM (Département des recherches archéologiques subaquatiques et sous-marines), accompagnés de plusieurs membres du Parc naturel marin du golfe du Lion et du CRPMEM Occitanie. Au programme : visite du navire André Malraux, présentation du matériel de recherche archéologique et investigations sous-marines à l’aide du robot Achille.
Mise à l’eau du robot Achille.
Pour rappel, en début d’année, LEFGL et RTE ont signé une convention d’évaluation archéologique avec le DRASSM. Cette convention est à l’origine de la mission de recherche en cours, dont l’objectif est d’assurer l’absence de vestige archéologique sous-marin sur la zone de la future ferme pilote EFGL et du corridor de raccordement.
Depuis début novembre, plusieurs cibles potentielles repérées au préalable sur les images sonar sont ainsi minutieusement inspectées par les équipes du DRASSM. Pas de nouveau « bien culturel maritime » identifié lors de cette journée, mais une plongée sensationnelle dans l’univers des archéologues du DRASSM. D’autres cibles seront investiguées dans les jours qui viennent. A suivre !
equipe engie
 De gauche a droite : Nicolas Peignet (ENGIE), Clementine Ghachem (RTE), Samuel Lemière (ENGIE) et Thomas BORDRON (ENGIE)

Related Post