Dépôt des demandes d’autorisations administratives

Après la concertation préalable, des mois d’études environnementales et d’ingénierie et environnementales menées par une dizaine de sociétés régionales, EFGL déposera, courant avril, les demandes d’autorisations administratives. Le dossier sera instruit par le Préfet de l’Aude, désigné Préfet coordonnateur pour le projet EFGL.

Ces demandes comprennent trois volets principaux pour la ferme pilote : un dossier de demande d’autorisation environnementale, un dossier de demande de concession d’utilisation du domaine public maritime et un dossier d’approbation du projet d’ouvrage pour les liaisons inter-éoliennes. Les demandes pour le raccordement comprennent : un dossier de demande d’autorisation environnementale, un dossier de demande de concession d’utilisation du domaine public maritime et un dossier d’approbation du projet d’ouvrage et un dossier de Déclaration d’Utilité Publique.

Le dossier principal ne comprend pas moins de 2 200 pages sans les annexes qui intègrent notamment le cahier de photomontages, ainsi qu’un atlas cartographique.

Il sera consultable dès l’ouverture de l’enquête publique prévue à l’automne 2018.

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