Eolienne Senvion - 4 - HD - v6

AAP 2019 du Parc Naturel Marin du golfe du Lion : LEFGL retenue avec LABEL BLEU

Excellente nouvelle : notre projet commun avec LABEL BLEU a été retenu dans le cadre de l’appel à projet 2019 du Parc Naturel Marin du Golfe du Lion !

L’appel à projets 2019 avait pour objet notamment de soutenir les initiatives s’inscrivant dans une démarche de sensibilisation et de pédagogie à des fins de transmission, de mise en valeur et de connaissance du cadre de vie et des environnements naturels et culturels sur le périmètre du territoire littoral et maritime du Parc Naturel Marin (PNM).

De son côté, la société LEFGL s’est engagée, à l’issue de la phase de concertation préalable menée durant l’été 2017 puis dans ses dossiers de demandes d’autorisations, à encourager les initiatives locales pour la valorisation paysagère, culturelle, pédagogique et touristique de la ferme pilote.

En lien avec l’association LABEL BLEU, basée dans les Pyrénées-Orientales, LEFGL a donc construit le projet pédagogique « Le souffle de la mer » visant, en utilisant la ferme pilote EFGL, à valoriser la richesse du PNM et à sensibiliser collégiens et lycéens sur les « ressources » maritimes locales, la transition énergétique et les énergies marines renouvelables.

Ce projet va s’articuler en deux étapes :

Période 2019 – 2020 : Conception d’outils pédagogiques pertinents par co-construction en comité de réflexion associant le PNM et les associations d’éducation à l’environnement et à l’énergie et l’Education Nationale.

-Période 2020 – 2021 : Elaboration et animation d’un programme en éducation à l’environnement auprès de 12 établissements scolaires (de Leucate à Argelès) avec une restitution mobilisant les citoyens de chaque commune à la préservation de la biodiversité maritime, et à la recherche de solutions relatives à la transition énergétique sur le territoire.

Related Post